BWT Alpine F1 Team au Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2024 ce samedi

BWT Alpine F1 Team dispute le Championnat du Monde FIA de Formule 1 avec comme pilotes Esteban Ocon et Pierre Gasly, tous deux vainqueurs en Grands Prix. Grand Prix de Hongrie de Formule 1 2024 ce samedi, les chiffres son intéressants :
Essais libres 3 : Esteban 20e en 1’17’’575 ; Pierre 18e en 1’17’’499
Qualifications : Esteban 19e en 1’18’’049 ; Pierre 20e en 1’18’’166

Esteban Ocon : « C’était frustrant de voir nos qualifications se terminer aussi tôt. C’était clairement une erreur de ne pas repartir pour une ultime tentative alors que les conditions et les temps s’amélioraient grandement. J’étais dixième au drapeau rouge et nous avions affiché un rythme correct dans des conditions mixtes, mais nous avons mal interprété l’évolution de la piste à la reprise. C’est facile à dire avec le recul, mais nous gagnons et nous perdons ensemble, et nous n’avons pas fait les bons choix aujourd’hui. Le plus important est d’apprendre et de prendre de meilleures décisions à l’avenir. »

Pierre Gasly : « Nous n’avons pas bien fait les choses aujourd’hui. Dans ces conditions mixtes, la Q1 était moins une question de performances de la voiture que d’être en piste au bon moment. Nous nous sommes complètement trompés, c’était une erreur et nous avons donc manqué une occasion d’obtenir un meilleur résultat en qualifications. Dans de telles conditions séchantes, des opportunités peuvent se présenter et nous devons savoir les saisir. Nous devons tout simplement faire mieux. Cela s’annonce difficile demain en partant du fond de grille, mais nous donnerons tout pour voir ce que nous pouvons obtenir. »

Bruno Famin, team principal : « Nous avons commis une erreur aujourd’hui en étant les seules voitures à rester au garage alors que la piste s’asséchait en fin de Q1 et nous en assumons la responsabilité en tant qu’équipe. Qu’importe notre niveau de performances jusqu’ici ce week-end, cette élimination est particulièrement amère. Nous nous excusons auprès des pilotes de ne pas leur avoir donné cette opportunité. Nous débrieferons ensemble et nous mettrons en place des mesures pour garantir que cela ne se reproduise plus. Ce sera un défi demain. Nous partirons loin, en fond de grille, et il faudra que tout aille dans notre sens si nous voulons repartir avec un bon résultat. Cela dit, nous sommes une équipe de combattants et nous ne baisserons jamais les bras. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Expert Automobile : Tout ce que vous devez savoir

Engager un expert automobile est essentiel lors d'un achat, sinistre ou litige. Ce professionnel évalue l'état des véhicules et fournit un rapport utile pour les assurances et les tribunaux. Son expertise garantit une défense des intérêts et aide à décider efficacement.

Stellantis mise sur son patrimoine : le musée de...

Le Stellantis Heritage Hub à Turin élargit ses horaires d'ouverture, accueillant les visiteurs quotidiennement, excepté le lundi. Le musée expose plus de 300 véhicules historiques et propose des visites guidées, tout en servant de lieu multifonctionnel pour événements culturels.

Trophées Autobest 2026 : La Citroën C3 Aircross remporte...

La Citroën C3 Aircross a été élue Best Car Users of Europe 2026, récompensant son attrait auprès des utilisateurs. Ce SUV compact se distingue par sa modularité, son confort et un rapport qualité-prix avantageux, renforçant la stratégie de Citroën.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents